VIVRE NOS CONVICTIONS POUR UN NOUVEL HORIZON !

Créer les ALTERNATIVES de demain, Partager les SAVOIRS, Soutenir les PROJETS D'AUTOSUFFISANCE alimentaire et énergétique... Pour une vie alternative par la fondation d'un éco-lieu ouvert sur le monde !

" La vraie révolution est celle qui nous amène à nous transformer nous même pour transformer le monde. "

Pierre RABHI

http://www.pierrerabhi.org/


Pour nous contacter: assoculture.horizon@gmail.com

Thiébaud SPECHT, Président fondateur et Trésorier
Vanessa BEAUFILS, Vice-présidente / Médiatrice de groupe

Jérôme Caye, Président d'honneur et Secrétaire

Florence BASTIEN, Responsable Communication et évènementiel





mardi 26 avril 2016

Moi c'est Fabienne !

 


J’ai choisi cette photo car il y a ce que je suis aujourd’hui : un sourire crispé, un cerisier en fleurs (ça ne va pas durer), en arrière plan ma deuche qui est grunch comme moi, une roulotte où je vis en attendant mes 50 ans car je l’ai promis à ma jumelle qui en rêve une nuit toute les 2 à se raconter des histoires, ce sera le 11 juin, rien que toutes les 2.

J’ai passé mes 25 premières années dans une petite ville Lorraine où je suis devenue infirmière. J'ai rencontré le père de mes enfants qui m’a accompagné jusqu’à Perpignan où j'ai construit les 25 années suivantes : une vie autour du travail, des enfants, des amis, de l'engagement syndicale, de la prise de conscience écologique jusqu’à décider de vivre dans un éco-lieu.

Mais cette expérience n’était que le début de ma mutation; se découvrir à travers l’absence ! Celle des enfants, celle de mon homme qui est là sans me voir, le père de mes enfants qui nous lâche pour un autre monde, mon licenciement... 

Les 25 prochaines années je vais les consacrer à écouter mes besoins : construire une vie avec des valeurs humaines, écologiques, de simplicité volontaire. J’ai besoin de me rééduquer, de construire avec vous si on partage ces valeurs.

J’ai besoin de retrouver la douceur de vivre  en yourte et j’espère pouvoir partager mon plaisir de cuisiner, faire du QI Gong, des ballades à vélo, organiser et nettoyer ça c'est une déformation professionnelle.

Et oui ! Je peux bien sur soigner vos petits bobos, mais j’aime les médecines préventives, les mots pour soigner les maux. S'enrichir mais en oubliant le rapport à l’échange marchand ça c'est important pour moi !

     Les 25 années suivantes je ne sais pas où j'irai, peut être Bali ! 

Fabienne

Aucun commentaire: